Accueil / Auto-édition


Auto-édition

Share Button

L’auto-édition a le vent en poupe à notre époque. Mais au moment où je rédige ces lignes, début 2015, du chemin reste encore à faire en comparaison avec ce qui se fait chez nos voisins.

Longtemps l’auto-édition a été synonyme de livres de mauvaise qualité et souvent cela rimait avec livre numérique.

Mais les choses changent et il nous appartient de faire en sorte qu’elles aillent dans le bon sens.

De nombreux outils sont maintenant à notre disposition pour nous permettre de réaliser des écrits de qualités, et un objet livre professionnel.

Oui, même votre texte. Mais quand je parle d’outils, je ne veux pas dire des logiciels qui vont écrire un livre à votre place, mais des correcteurs, des sites internet pour vous mettre en relation avec des correcteurs ou des bêta-lecteurs., voire des traducteurs.

Il est désormais possible de sortir de l’ornière de l’amateurisme.

Mais l’auto-édition c’est aussi un esprit d’indépendance, une volonté d’entreprendre. Les actions à réaliser, chronophages, quand on se lance sur ce chemin sont nombreuses, mais le jeu en vaut la chandelle.

C’est tout cela que nous allons voir ensemble dans les pages qui suivent.

Un auteur connu et reconnu m’a dit ceci un jour sur le ton de la conversation (c’est d’ailleurs pour cela que je ne cite pas son nom) :

« Si tu juges ton texte suffisamment bon et que les éditeurs l’ont refusé, il faut l’auto-éditer, ne pas le faire est une erreur. »

Voilà qui est dit, je vous laisse seul juge.

 

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>