Accueil / Auto-édition / Publiez votre roman / Pourquoi vous devez vous auto-éditer ? / Tutoriel vidéo : comment créer un ePub avec Sigil logiciel libre / Pourquoi vous devez passer à la liseuse numérique


Kindle 4 d'Amazon

Pourquoi vous devez passer à la liseuse numérique

Share Button

 

Kindle 4 d'Amazon, liseuse numérique

 

Le numérique envahit tout dans notre société, du stockage des données à la vidéo en passant par le livre. 

Peut-être vous dites vous qu’un « vrai » livre se doit d’être en papier. Vous n’avez pas tort et c’était la norme jusque-là. Pourtant le numérique et la liseuse numérique comme le Kindle d’Amazon disposent de beaucoup d’avantages.

 

Des centaines de livres kindle dans le creux de la main !

Difficile quand on est un gros lecteur d’emporter plus de 5 ou 6 livres dans un sac en bandoulière sans risquer la scoliose et puis de toute façon il vous manque toujours celui que vous n’avez pas emporté.

La liseuse Kindle, que je possède, ne pèse que 170 grammes et permet d’emporter pas moins de 1400 livres kindle !

Des fonctionnalités avancées 

Le Kindle ne se contente pas d’afficher des mots, vous pouvez aussi consulter une entrée dans le dictionnaire français ou anglais ou surligner une partie du texte qui vous aura marquée. L’appareil synchronise automatiquement la dernière page lue sur tous vos livres kindle.

 

 Des prix réduits

Bien que tous ne jouent pas le jeu, auteur et éditeur (et c’est peut-être en partie pour cela que le livre numérique tarde à prendre de l’ampleur en France), le livre numérique ou ebook permet de pratiquer des prix vraiment très bas. Mes romans par exemple, Projet T et L’échiquier d’Howard Gray sont à 2,99 €.

Comme je l’expliquais dans mon article « Le marquis de Sade et le livre kindle », des œuvres tombées dans le domaine public sont disponibles gratuitement ce qui ne peut pas être le cas en version physique.

 

Le confort de lecture

C’est ce qui m’a le plus bluffé. La qualité de l’encre E Ink rend très bien la qualité du papier sur toutes les liseuses numériques en général. Pas de rétro éclairage qui abîme les yeux. Une pression sur des boutons placés de chaque côté permet de changer de page facilement. Vous pouvez également lire en extérieur puisque l’écran ne reflète pas le soleil.

 

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par le Kindle. Bien entendu, il existe d’autres liseuses numériques que je n’ai pas testées, disons simplement que la liseuse de la FNAC de Kobo jouit de bonnes critiques. Je pense vraiment que l’avenir du livre ne sera pas que numérique, mais sera aussi sur ce support. Amazon par exemple a annoncé avoir vendu plus d’ebooks l’année dernière que de livre physique.

Osez l’expérience numérique.

Si vous voulez tenter l’expérience avec des livres au juste prix (2.99€) rendez-vous sur mes pages :

http://florentmarotta.com/lechiquier-dhoward-gray/

ou

http://florentmarotta.com/projet-t/

 

Cet article vous a pl u ? Partagez-le.

 

 

 





Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>