Accueil / Auto-édition / Vendre un roman


Vendre un roman

Share Button

Le premier travail d’un auteur est, bien sûr, d’écrire de grands livres, mais la deuxième tâche pour un auteur auto-publié, c’est de le vendre.
Vendre son roman, faire du marketing, n’est pas une compétence que la plupart des auteurs possèdent naturellement. Mais quand votre livre végète sur les étagères physiques ou virtuelles et que les ventes ne décollent pas, il n’y a que deux choses qu’un auteur puisse faire. Continuez d’écrire plus de livres ou apprendre quelques notions de marketing.
Dans les prochaines pages, vous trouverez des conseils pour vendre votre roman. Voici un aperçu de ce qu’ils seront.

vendre livre

En auto-édition il faut penser comme un auteur, certes, mais pour vendre votre roman, il va vous falloir penser comme un entrepreneur. Que vous soyez un écrivain édité traditionnellement, un auteur auto-édité, ou un pied dans les deux mondes, apprendre quelques bases de marketing vous aidera.
Il existe quelques trucs pour lancer un livre sur le court terme et réaliser des ventes immédiates, mais l’accent sera mis davantage sur le long terme.
Nous allons aller également au-delà de l’aspect livresque de la chose. Parce que vous pourriez être amené à parler en public, ne serait-ce que de votre création et, pourquoi pas, votre passion littéraire pourrait élargir votre horizon. Il y a tant de possibilités qu’il est difficile de toutes les imaginer.
Il n’y a pas de guide ultime, mais mettre en œuvre ces conseils ne peut que vous amener à plus de visibilité.

A vous de les digérer, de les retravailler et d’inventer votre propre méthode.

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>