Accueil / Comment écrire un roman / Ecrire de la Fantasy / Comment écrire de la Fantasy et de la science fiction


Comment écrire de la Fantasy et de la science fiction

Share Button

Ce livre au nom évocateur laisse peu de doutes sur ce que vous allez y trouver. 

Tout d’abord il est écrit par Orson Scott Card un Américain écrivain de Fantasy, plusieurs fois auréolé des prix Hugo et Nebula pour ses romans.  Ce n’est donc pas un néophyte qui explique dans ces pages les axes majeurs de l’écriture d’un roman de Fantasy. 

Vous y trouverez une partie sur la création de mondes, la construction du récit et le style.

L’auteur y fait de nombreuses références à ses ouvrages pour illustrer ses propos.

Ce livre vous apportera, je pense, quelques notions essentielles, mais qui ne m’apparaissent pas spécifiques à l’écriture de la Fantasy ou de la SF. Pas entièrement. De nombreux points qu’il aborde, comme le point de vue ou d’autres notions de style, se retrouvent dans de nombreux ouvrages traitant de technique. 

Cependant, j’ai aimé lire ce livre pour sa partie création de monde. C’est souvent l’un des points cruciaux dans l’élaboration d’un univers de Fantasy. 

En conclusion, ce livre est un peu bavard et les conseils vraiment utiles se retrouvent trop dilués. Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous faire votre avis.


Pour finir, je suis l’auteur d’une saga de Fantasy dont le premier tome vient de paraître. Venez découvrir mon roman et mon site et pour toute inscription gratuite je vous offre une nouvelle préquelle à la saga. C’est ici

image3dcouv

Faalcouv3d

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>