Accueil / Comment écrire un roman / Ecrire de la Fantasy / Comment écrire de la Fantasy et de la science fiction / Créer  un monde de Fantasy / Les genres en Fantasy / Quelle est votre audience ? / Générateur de cartes de Fantasy


Générateur de cartes de Fantasy

Share Button

Bonjour,

J’ai fait une petite découverte qui risque de donner un vrai coup de main à tous les amateurs rôlistes ou écrivains de Fantasy. Le générateur de cartes de Fantasy.

Qui n’a pas tenté un jour de faire la carte de son propre monde ? Ce n’est parfois pas très facile et puis nous sommes peut-être aussi influencés par nos lectures et les maps qui précèdent les sagas.

Carte produite par le générateur de cartes de Fantasy

Carte produite par le générateur de cartes de Fantasy

Sur ce site vous trouverez le générateur de cartes de Fantasy dont je vous parlais en titre.

Bon petit bémol, le site est en Anglais. Cependant, c’est plutôt simple à comprendre et en vous amusant avec les boutons, vous aurez tôt fait de maîtriser la bête. 

Les noms des villes sont aussi dans la langue de Shakespeare, mais là encore vous n’aurez qu’à faire jouer votre imagination.

Plus qu’un outil qui vous donnerait une carte clé en main, il vous permettra d’avoir une ébauche de carte très solide que vous pourrez alors modifier à votre gré. Vous ne pourrez avoir malheureusement que des cartes de petits formats. Mais est-ce là le plus important ? Non, deux fois non. Ce qui compte avec cet outil c’est la base qu’il vous donne, le coup de pouce nécessaire.

Je pense que c’est un formidable générateur d’idées qui permettra aux plus créatifs d’entre vous de faire de belles choses.

Vous devriez lire à ce sujet mon article, si ce n’est déjà fait, sur la création d’un monde de Fantasy.

A vous, les créateurs de mondes !

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>