Accueil / Sélection de romans / Les meilleurs livres de Fantasy 1ère partie / Les meilleurs livres de Fantasy 2e partie / Le bit lit et les livres de vampires / Terry Pratchett et le disque monde, mon précieux | critique de livre / Trois soeurcières – Terry Pratchett / Le marquis de Sade et le livre kindle


Le marquis de Sade portrait robot

Le marquis de Sade et le livre kindle

Share Button

Le numérique dévore tout sur son passage, bien entendu le livre physique résiste encore et toujours à l’envahisseur et c’est tant mieux. C’est pourquoi, vous le savez, j’ai décidé de mettre mes livres sur Amazon en tant que livre kindle, que voulez-vous, il faut vivre avec son temps.

Malgré tout ce que l’on peut en dire, le livre kindle d’Amazon, ou la liseuse numérique, permet de mettre à la portée de toutes les bourses des chefs-d’oeuvre de la littérature. Et pour preuve, des âmes charitables déposent sur la plateforme d’Amazon des romans tombés dans le domaine public pour 0€ !

Le marquis de Sade par exemple est de ceux là.

 Le libertinage à O€ !

Je suis admirateur de la prose du célèbre marquis débauché. Quoiqu’on en pense, la lecture de ses livres ne vous laissera pas de marbre et pour cause.

Souvent décrié, qualifié de cruel ou de vicieux, on affuble ses romans du doux sobriquet d’infâmes tellement la luxure se partage le morceau avec la perversité la plus vile.

Un tel tableau ne vous donne-t-il pas envie de le regarder encore et encore ? C’est bien connu, les méchants sont souvent les plus intéressants.

Derrière ce genre, cette chose vibrante et libertine qui laisse pantois, voire ulcéré, il y a le génie de l’écrivain qui en ravira plus d’un.

 

Profitez-en, çela ne vous coûtera rien, pour une fois.

 

Le marquis de Sade et la liseuse numérique

 

 

 

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>