Accueil / Sélection de romans / Les meilleurs livres de Fantasy 1ère partie / Les meilleurs livres de Fantasy 2e partie / Le bit lit et les livres de vampires / Terry Pratchett et le disque monde, mon précieux | critique de livre / Trois soeurcières – Terry Pratchett / Le marquis de Sade et le livre kindle / Mo Hayder – L’horreur indicible peut-elle sortir de la plume d’un ange ? / L’alchimiste de Paulo Cohelo, un roman initiatique / Si c’était à refaire de Marc Lévy livre kindle


Si c'était à refaire de Marc lévy

Si c’était à refaire de Marc Lévy livre kindle

Share Button

Si c'était à refaire de Marc lévy

 Si c’était à refaire de Marc Lévy

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Voilà la quatrième de couverture de « Si c’était à refaire » de Marc Lévy.

Autant vous l’avouez tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Marc Lévy. Peut-être que je suis un peu trop allergique aux romans à l’eau de rose. Cependant, quand quelque chose me plaît j’aime à le dire. Ceci dit, c’est parque j’ai eu de bons échos, et aussi que le livre kindle était bien moins cher que la version papier que j’ai franchi le pas. Saluons avant de commencer l’effort de l’éditeur, qui même s’il reste timide, est à noter. La version pour liseuse numérique coûte 6 euros de moins.

Bon, c’est du Marc Lévy hein. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Qui dit Marc Lévy dit histoire d’amour entre un homme et une femme. Malgré tout, nous avons affaire à une vraie intrigue policière. Chose dont l’écrivain à succès ne nous avait pas vraiment habitués. Celle-ci prend même l’ascendant sur l’histoire « in love » du roman. Lévy maîtrise les ficelles d’un roman à suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin. A couper le souffle écrit l’éditeur, et pour une fois on ne nous mène pas en bateau. Nous y trouvons aussi de la dureté, quelque chose de crue, que je n’avais jamais vue à ce point dans un Marc Lévy. Je pense là au passage en Argentine au coeur de la dictature.

Bref, nous avons là affaire à un « ovni » à mon sens pour ceux qui ont l’habitude d’un Marc Lévy. Un personnage que vous aurez souvent envie de pousser, voire de gifler, une intrigue haletante et une fin… ah une fin que je vous laisse découvrir. Et pour les fans, des références à ses précédents livres.

 

 

Bonus. Vous voulez lire le premier chapitre de « Si c’était à refaire » gratuitement et légalement c’est ici.

 

 

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>