Accueil / Sélection de romans / Les meilleurs livres de Fantasy 1ère partie / Les meilleurs livres de Fantasy 2e partie / Le bit lit et les livres de vampires / Terry Pratchett et le disque monde, mon précieux | critique de livre / Trois soeurcières – Terry Pratchett / Le marquis de Sade et le livre kindle / Mo Hayder – L’horreur indicible peut-elle sortir de la plume d’un ange ? / L’alchimiste de Paulo Cohelo, un roman initiatique / Si c’était à refaire de Marc Lévy livre kindle / Cadres noirs de Pierre Lemaitre / Le symbole perdu de Dan Brown en livre Kindle


Le symbole perdu de Dan Brown, livre Kindle

Le symbole perdu de Dan Brown en livre Kindle

Share Button

 

Le symbole perdu de Dan Brown, livre Kindle

 

Que n’a-t-on pas dit sur Dan Brown ? Mais que l’on soit pro ou anti, cet écrivain américain est une machine à produire des best-sellers. Le Da Vinci Code fut le premier de la trilogie, qui en passant par Anges et Démons se poursuit avec le Symbole Perdu, qui se pare aussi d’une version Kindle.

 

 Le symbole perdu, un véritable page-turner

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Encore un livre qui doit détenir le record de mes lectures éclair. J’ai vraiment été conquis par le sujet et le suspense que l’auteur y a mis.

Dan Brown écrit de la fiction, et ce que j’aime chez lui, et que je me suis appliqué à faire dans mes livres, c’est de mêler des faits réels et justement cette fiction. On pourra reprocher à Dan Brown de faire de la pseudo sciences, mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel c’est l’histoire qu’il nous conte et qui nous empêche de fermer le livre jusqu’au bout.

Pour être tout à fait honnête, je précise que Dan Brown prévient ses lecteurs en début de livre que les informations apportées sont réelles. Ce n’est pas à moi de juger, ni même de trier le bon grain de l’ivraie. Ce qui m’intéresse ici c’est de parler du véritable page-turner qu’est ce livre.

Si vous aimez ces romans dans la lignée des précédents de Dan Brown, vous ne pourrez qu’être conquis.

 

Un complot au coeur de l’Amérique maçonnique et de la noétique

Le sujet nous tient en haleine sur fond de franc-maçonnerie et de son secret le mieux gardé. C’est aussi dans les États-Unis bardés de symboles maçonniques que l’on suit l’enquête de Robert Langdon, expert en déchiffrage mystique en tout genre et bien connu des lecteurs de Da Vinci Code et d’Anges et démons.

Robert Langdon a ici affaire avec un fanatique religieux dont la quête ultime n’est rien de moins que de devenir un Dieu. Se mêlent à cette frénésie meurtrière, la science noétique qu’incarne Katherine Solomon, scientifique et petite fille de Peter, grand maître franc-maçon assassiné au début du livre, et secret mystique.

Même si l’on peut reprocher à Dan Brown de mener son aventure de manière linéaire, d’étape en étape, d’énigme en énigme, force est de constater que c’est pour le moins efficace.

Encore une fois, ce roman est mené tambour battant, et même si l’auteur en début de livre assène ce qu’il croit être des vérités (et je pense que c’est dans un but purement marketing), le livre est très prenant. Et n’est-ce pas ce que l’on demande à un livre de fiction ?

 

Retrouvez le livre Kindle en dessous :

 

Ou dans sa version papier ici :

 

Pour les sceptiques, ou ceux qui souhaiteraient aller plus loin, sachez que depuis le Da Vinci Code, les livres de Dan Brown sont suivis d’une batterie de livres qui « décryptent » l’original.

Citons en deux, l’un qui apparaît comme sérieux, écrit par un journaliste, et l’autre plus partisan :

Format papier :

Format KINDLE :

Share Button

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :

 

  • Le symbole perdu de Dan Brown en livre Kindle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>