Projet T Thriller de Florent Marotta

La trilogie du complot

Share Button

La parution d‘Injection de Réalité 2.0 clôt ma trilogie sur le complot.

Les livres sur le thème du complot entretiennent le mystère entre faits réels et fictions. Souvent le point de départ est un constat ou un fait historique contesté par certains. L’écrivain s’empare du sujet et fait le reste. Ces livres font se poser des questions aux lecteurs avec bien souvent un « Et si ? ».

Mes livres ne dérogent pas à cette règle. Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur pour lesquels je me suis moi aussi posé cette question : et si ?

Une trilogie ?

Rien n’avait été prévu.

Projet T, le premier de ces trois romans n’était pas censé être le début d’une aventure de trois opus. Le thème de ce livre est l’énergie libre. Nikola Tesla, un scientifique de renom, a fait des découvertes en son temps dans ce secteur. Plus tard la base de H.A.A.R.P en Alaska voyait le jour. Décrié par l’O.NU elle existe toujours aujourd’hui. Qui sait ce qui y est fait ? Ajoutez à cela une dose de société secrète, groupe d’influence réel, dont font partie certains politiciens français bien connus, le Bilderberg, et vous avez tout pour envoyer une poignée d’étudiants curieux en plein conflit.

En savoir plus sur H.A.A.R.P ; regardez cette vidéo

I Télé – HAARP …docu par contrelapenseeunique
L’échiquier d’Howard Gray est le deuxième de la série (indépendant du premier). Cette fois-ci le thème est la manipulation des peuples par la peur. L’idée m’est venue un jour que je regardais le journal télévisé et que l’on y annonçait la mort de Ben Laden. Pour moi il avait été jusque là un nom et un visage, un peu comme les fantômes que l’on agite dans votre enfance pour vous faire manger la soupe tant honnie.

Et l’interrogation s’imposa. Et si ce terroriste n’existait pas ?

Voilà en gros le pitch de L’échiquier d’Howard Gray un roman sur la manipulation. Je vous rassure, pas de spoiler, l’histoire n’a rien à voir avec Ben Laden.

Injection de Réalité 2.0 est le petit dernier et l’ultime volume qui clôt ma trilogie sur le complot. La boucle est bouclée. Ici je traite du sujet de la manipulation mentale. Vous me direz que la peur est un peu de la manipulation mentale et vous n’aurez pas tort. Mais ici il s’agit de s’attaquer à vos pensées, à ce dernier bastion qui nous reste. C’est un sujet que de nombreux gouvernements ont pris au sérieux notamment pendant la guerre froide. Tous les projets semblent avoir été abandonnés, que l’on sache.

Et s’ils avaient réussi ?

 

Retrouvez ces trois livres dans leurs versions papier et numérique sur Amazon

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>