L’échiquier d’Howard Gray
L’échiquier d’Howard Gray édité chez Rouge Sang éditions !
L’autoédition de L’échiquier d’Howard Gray a été pour moi une grande aventure. J’ai la chance de voir L’échiquier d’Howard Gray paraître dans une maison d’éditions. Vous pouvez dorénavant l’acquérir sur le site de l’éditeur ou sur Amazon.
Le site de la maison d’éditions Rouge Sang.
Alors que Gino coule une deuxième vie professionnelle sans encombre, voilà qu’il doit prêter main forte à ses anciens collègues de la police judiciaire. L’affaire est sensible, comme toutes celles qui touchent au terrorisme. La chasse à l’homme le plus recherché de France est lancée. Un chien enragé aux trousses d’un chien fou. Gino tente tant bien que mal de garder la tête froide quand ses anciens démons refont surface et menacent de l’emporter dans les affres de la folie. D’autant plus que tout se complique. Quelqu’un tire les ficelles en coulisse et joue avec la vie des gens comme avec les pions d’un échiquier. Son coup favori ? La peur insidieuse qui rend les hommes plus malléables et le monde moins sûr.
La genèse de L’échiquier d’Howard Gray
Dans la tête de chaque écrivain les choses prennent vie différemment. La fameuse question qui est souvent posée dans les salons à l’écrivain est la suivante: Mais comment vous viennent les idées ?
Par magie ! Telle est ma réponse.
Franchement, il est très difficile de dire d’où émergent les idées qui vont se transformer en roman. Pourtant, il y a sûrement un peu d’influence de nos lectures, des journaux télévisés et puis la magie pure de notre capacité à rêver.
L’échiquier d’Howard Gray est né de ces instants là.
Attention, ce qui suit peut révéler des parties de l’intrigue
C’est un roman que l’on peut classer dans la catégorie Thriller, sans conteste. Encore une fois dans celle du complot aussi.
Le personnage de Gino Paradio, principal protagoniste du roman, est un dur, un dur que la vie n’a pas épargné. Tout autour de lui n’est que désolation et pourtant c’est un battant.
A bien des égards il ressemble à tout un chacun. Un pion se démenant sur l’échiquier de la vie.
Mais l’idée principale est celle de la peur.
Vous avez sans doute remarqué que la peur est omniprésente dans les médias. La peur dans les journaux, qui se répand, insidieuse, dans notre vie de tous les jours. Souvent on nous l’agite en amulette comme le ferait un sorcier jetant un sort.
Et si tout cela n’était qu’un moyen ?
Et si tout ceci n’était qu’illusion ?
L’échiquier d’Howard Gray, thriller français, en version numérique, livre kindle sur Amazon pour 4,99 € seulement ici: L’échiquier d’Howard Gray en version numérique.
L’échiquier en livre physique pour 17€ ici : L’échiquier d’Howard Gary livre physique.